Que le guerrier gaulois ( Sarkosy) nous disse qui est le suivant après le guide sur sa liste des hommes à abattre….

Au delà de tout ce que l’on peut dire ou constater de mauvais sur Mouammar Kadhafi, alias le guide Libyen, il mérite un hommage sincère. Il a été diabolisé, ridiculisé par ses ennemis, ceux qui ne voulaient pas de lui. il est vrai tout n’a pas été parfait chez lui, il est mort comme un brave, un homme de conviction, mort pour la défense de ses convictions, de sa dignité et de son honneur. Une chose est sûre, il n’est pas un lâche. Si l’africain reste l’éternel esclave entre les mains de l’homme, si l’homme noir reste ballotté par les caprices de l’homme blanc, lui au moins a dit non. il a dit nos jusqu’au bout. Son gouvernement avait beaucoup de faille, mais quel gouvernement n’est pas sanguinaire, quel gouvernement n’a pas encore tué pour sa propre sauvegarde, et qui a dit que la démocratie et la moins sanguinaire? Le guide était un visionnaire, même s’il manquait de réalisme par moment. Malheureusement le destin des visionnaires africains est cruel: ils ont été poursuivis et tué, ils le sont aujourd’hui et le seront toujours. Puisque les gaulois ont élu un guerrier, qu’ils président, adieu la paix, adieu toutes les personnes qui ont des convictions et prêtes à les défendre, adieu les hommes et les hommes qui sont prêts à mourir pour défendre leur dignité d’homme et de femme. Ouvrons les yeux et regardons la vie, regardons tous où  ces événements nous conduiront, qui sera le prochain démon, la personne non gratta. Nous devons choisir entre deux choix fondamentaux: rester amorphe, des simples spectateurs attendant leur tour ou des acteurs debout pour leur libération. La première option nous maintient dans l’esclavage, prépare nos enfants et nos petits enfants à n’être que des esclaves et la seconde option nous conduira dans une lutte féroce, beaucoup y perdront leur vie, mais elle fera de nous des hommes et des femmes libres, fera des nos enfants des personnes libres, leur donnera une histoire meilleure, une histoire différente………

Catégories : Ouvertures, Uncategorized | Étiquettes : | 8 Commentaires

Navigation des articles

8 réflexions sur “Que le guerrier gaulois ( Sarkosy) nous disse qui est le suivant après le guide sur sa liste des hommes à abattre….

  1. NAMOU Tito

    Ce n’est pas parce que nos leaders ont été tués ou se sont tus que nous devons faire de même. C’est en unissant nos forces que nous arriverons à vaincre le colonisateur.Si tous les africains prenaient conscience de cela, c’est que l’Afrique marquerait un grand point dans sa « Décolonisation Mentale »

    J'aime

  2. YOSSA

    Jusqu’où ira cette attitude de la France?
    Au sujet de l’agression du Président du Sénat de la RDC en France,Lambert Mende, Ministre de la Communication, déclare par téléphone sur FRANCE 24 que ce n’est pas la 1ère fois.Plusieurs autorités de leur pays avaient déjà été agressées de la même manière là-bas. Il pense même qu’il s’agit des mêmes personnes qui seraient arrêtées puis relâchées peu de temps après.Il dit avoir été lui-même attaqué dans l’hôtel où il résidait lors d’une visite, sauf que les autorités françaises avaient réagi promptement cette fois-là.Il déplorait le fait qu’une autorité de l’envergure de ce monsieur, en plus de son âge avancé,ait pu être victime d’une agression aussi grave sans l’intervention des autorités françaises, ni l’ouverture immédiate d’une enquête.
    La seule réponse donnée par les autorités françaises, d’après le journal, est qu’elles n’étaient même pas au courant de la présence du Président du Sénat de la RDC sur le territoire français.

    J'aime

  3. L’africain reste encore dominé, écrasé et manipulé par celui qui se dit civilisé, celui qui s’était donné la mission de civiliser l’autre partie de l’humanité appelée barbare ou sauvage.

    Le plus important aujourd’hui c’est comment nous libérer de cette idéologie inhumaine? La liberté, la responsabilité ou même la démocratie sont des concepts proposes à l’homme. L’homme les possède potentiellement, mais pour les vivre, les mettre en application, il faut lutter, se battre contre le conformisme, la paresse. Certes, la démocratie peut être bonne ou préférable à un régime « dictatorial ». Mais dites-nous, n’est-ce pas la démocratie qui poursuit et massacre l’innocent sur sa propre terre? La démocratie sera-t-elle la meilleure des régime politique? Je n’en suis pas aussi sûre.

    J'aime

  4. Pitti Djida Alain

    Un sage disait: « Si tu as peur d’affronter les géants, alors personne ne se souviendra de ton nom ». Le président Laurent Gbagbo dans un discours en plein conflit post-électoral affirmait: « Que serait la France et l’Europe tout entière si le Général De Gaule avait baissé les bras devant la puissance de frappe de l’Allemagne? C’est parce qu’il a lancer un dernier appel à travers les ondes de la BBC que son nom ne sera jamais oublié. C’est la persévérance des grands hommes qui façonne l’histoire et nous allons nous aussi écrire l’histoire du monde ». Je crois que nous devons nous inspirer de tous ces grands hommes et femmes qui sont mort à cause de leurs convictions. La mort d’un grand homme n’est jamais la fin de l’histoire, mais le commencement d’une nouvelle ère ….
    Pitti.

    J'aime

    • Je suis de cette conception de l’histoire, de la vie. La vie d’un grand homme ne finit jamais, la mort ne peut détruire que son corps
      il n’y a que la chaire qui est atteinte par la décomposition. Mais au fond, ce n’est que le départ d’une ouvre, une grande œuvre que portera son
      nom. Une œuvre que porteront toutes les personnes de conviction, porteuses de grands idéaux porteront. Et elles le feront parce qu’elles y croient,
      parce qu’elles ont été les témoins et donc désirent être acteurs vivants.

      Nous sommes aujourd’hui aux frontières. C’est l’heure de choisir notre façon d’écrire l’histoire, de faire l’histoire, notre histoire. L’heure de faire de l’histoire une histoire personnelle et continentale, c’est-à-dire celle qui porte nos marques, nos traces, nos traces laissées par nous-mêmes, pour nous-mêmes et pour les générations à venir. Comme le guide Libyen, nous avons la grande responsabilité de protéger notre bien, notre terre, choisir de mourir s’il le faut par amour pour notre terre.

      J'aime

  5. qui poursuivra les UAS pour le désordre insaturé en Afghanistan, l’armée française a aidé à la destruction matérielle et humaine de la côte d’ivoire, qui la poursuivra ? Pourquoi et au nom de quoi certains ont le droit ou se donnent de droit de détruire, de tuer, de torturer et d’instaurer le désordre et ensuite rien….

    J'aime

  6. Le frère contre le frère, le fils contre le père…..tous les moyens sont bons, pourvu que l’homme de conviction, de caractère disparaisse. Des vampires masqués sous des costumes pour arriver à leur fin ils parlent de démocratie..laquelle ? Seule qui poursuit et tue pour le pétrole, le marché à zéro euro.

    J'aime

    • Politiques africaines! L’éthique marchande néo libérale seule a le dernier mot, la dernière mesure et l’ultime recours. « Casus belli » ? Assassinat ? « Africide » ? Il est sans doute parti avec son rêve, celui d’une Afrique unie via son projet pour un Etat africain stable. RIP…

      ‘ yannick »

      J'aime

Welcome !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :