Extrait de mon livre 3

blogSi un Etat africain désire aujourd’hui faire sortir ses citoyens de la misère généralisée, il doit de prime à bord compter sur le peuple, sa créativité, son ingéniosité et sa compétence. Mais il ne peut espérer cela que s’il fait de l’éducation de ce dernier une priorité, que s’il offre à ses citoyens une éducation capable d’éclore ou capable de faire exploser en eux, leur savoir, leur savoir faire, et leur sens d’adaptabilité, une éducation capable de les rendre libre et responsables. Cela me semble un chemin aujourd’hui indispensable au développement intégral de l’africain et du continent africain. Sinon, nos projets de société attendront encore et encore.

Théra, Un model éducatif pour l’Afrique aujourd’hui.

 

Catégories : Philosophie, Sujets de langue française | 14 Commentaires

Navigation des articles

14 réflexions sur “Extrait de mon livre 3

  1. Ton livre doit déranger, et c’est bien 🙂 , quelques uns… des gouvernants des pays que tu cites… l’ignorance leur permet de faire leurs « petites et grandes affaires » sans être trop dérangés 😦 , le moindre savoir les mets en danger.
    Il faut continuer encore et encore à promouvoir l’éducation !

    Aimé par 1 personne

  2. Les difficultés de l’Affrique, ça à l’air vraiment intéressant!
    Toutes mes félicitations!
    Je vous souhaite d’atteindre les meilleure ventes!

    Aimé par 1 personne

  3. L’éducation est essentielle et je partage ton avis.
    Ayant vécu au Gabon quelques années, j’ai vu le laxisme des dirigeants, le manque d’intêret pour l’éducation.
    Les enfants n’allaient souvent pas à l’école et trainaient dans les rues par manque d’enseignants . Beaucoup d’entre eux étaient en echec scolaire parce qu’il fallait aussi être riche pour scolariser ses enfants en institution privée . De surcroit les études coûtent très chères…
    Merci à tous ceux qui luttent comme toi pour faire changer les choses.
    Bonne journée avec mes amitiés

    J'aime

    • Bonsoir Luca,

      Je suis très content de lire ton message, la situation est triste, et je peux te rassurer que la situation est commune à beaucoup de pays du continent où j’ai vécu: Le Mali, le Tchad, les deux Congo, le Burkina, la Guinnée Conakry…cela est très encourageant pour moi de savoir que ce souci est partagé.

      Merci encore pour ces moments de partage

      Aimé par 1 personne

  4. Thera vous êtes un joli chemin à suivre bravo!

    J'aime

Welcome !

Propulsé par WordPress.com.

