Je suis Charlie

C’est horrible ce qui s’est passé. Le langage humain, devant une telle situation, devant incapable de traduire le ressenti profond. Mes condoléances à toute la  » famille Charlie ».

C’est terrible….

Catégories : Actualité | 16 Commentaires

Navigation des articles

16 réflexions sur “Je suis Charlie

  1. bjr Thera,
    Malcom X disait, « méfiez-vous les médias, ils vous feront passer des Bourreaux comme des Victimes »….
    cela n’est pas faux, et mm renvoie notre Clairvoyance en étant dans la Compassion, par compréhension,
    nous avons l’Histoire du Monde sur nos yeux, aujourd’hui nous ne pouvons plus être Ignorants, et errants…
    nous avons Vu Martin Luther King, Mandela,
    Gandhi, Bouddha,
    le Christ,
    et des anonymes en poésie, en philosophie, mais la Politique a le Pouvoir
    car l’art de la Guerre est humain, et l’art de l’Amour est Divin…
    car en fait, en prenant Tous partis, nous appuyons une Logique ancestrale sur un Bien, le Respect qui a beaucoup de Mal à « survivre »,

    alors mm que Dieu Sait ce pourquoi tout ceci est en place,
    à Nous de le Reconnaître, nous sommes parfois faibles devant la Violence et forts pour la Vendre partout….

    l’Art de la Guerre est humain,
    l’Art de l’Amour est Divin,
    reste que les Cœurs Sincères ont les 2, pour ne faire qu’un avec Dieu…

    J'aime

    • Bonsoir très chère Sarah.
      Comment te remercier pour ces mots de sagesse qui me reveillent de mon sommeil.
      Je suis vraiment ravi de te lire en ce lundi de Pâques. » l’art de l’amour est divin », voilà
      ma conviction ici dit. Comme toi je crois de toute mes force à l’amour, si j’ai une religion c’est bien
      l’amour, la capacité d’aimer tout simplement sans rien attendre, aimer pour donner la vie, aimer pour s’épanouir et d’épanouir:  » Dieu aimant tellement le monde qu’il envoya son fils unique… » Nous sommes faibles, nous faisons confiance à notre force, à la force desrictive des armes. Nous ne sommes pas assez patient pour apprendre à accepter l’autre, la difference, qu’elle soit religieuse, culturelle ou autre…..et pourtant, l’amour est ce qu’il de puissant, capable d’attendre, de porter et de supporter même ce qui apparait insupportable.

      Chère Sarah, je tiens à te souhaite une Joyeuse Fête de Paques. Dans la joie de te lire très bien tot.

      Aimé par 1 personne

      • ben, je crois que c’est Publié, et bien c’est que l’Ainsi Soit-il le Veut…
        alors que cette Porte Céleste ouvre le Passage sur ce Vœu,
        ton cœur angélique est bienvenu sur ce Monde Merveilleux,
        de Dieu
        @men..

        J'aime

      • un pt koukou, une pensée à Ta Lumière, sur ta Terre, qu’elle Soit toujours Eclatante, sur ces jours, les promesses se font attendre, mais si restent en « Silence »…la Patience est une endurance, mais délivre toujours son Abondance…
        Bien à Toi, aux Tiens…avec toutes mes Salutations Célestes 🙂

        J'aime

  2. rose

    je suis un peu d’accord avec robby, mais posons nous une question, qu’est ce que c’est européens ont fait pour nous pour Ebola qui tue des millions d’africains? Rien, qu’est ce que Charlie fait de tous les problèmes que rencontrent l’Afrique? Rien vraiment, donc qu’ils pleurent leurs morts en paix comme nous pleurons aussi les notres. Ce n’est pas parce que quelques mulsumans ont commis un acte impardonnable qu’ils doivent condamner l’islam, c’est une religion comme toutes les autres qui n’a jamais pronner la mort d’autrui, donc n’accusont pas les religion si des gens se cachent derrière elle pour commettre des actes atroces.

    J'aime

    • Bonjour Rose. Avant tout, je te souhaite la bienvenue dans cet espace ouvert, qui se réjouie dans chacune de vos visite.
      Par delà toute spéculation sur l’être africain, Européen, sur l’importe quelle des religion, il y a l’humain. Je suis noir, je suis blanc, Ebola par là, terroriste par là, pour moi une seule seule chose importe: l’humain. Si nous sommes capable de nous centrer sur la question de l’être humain, rien que l’être humain, alors nous sommes capable de compassion, de réconfort, d’aider. Nous sommes capable de nous  » surélever » au dessus de tous les attributs, de tous les préjugés de nous passer de nos différences pour tendre la main à chaque Homme, peu importe qui il est.

      J'aime

      • rose

        Une seule chose importe, et c’est l’être humain, alors je dis juste qu’il ne faut pas favoriser l’un au détriment de l’autre car nous sommes tous égaux à la base. Je compatis sincèrement pour les meurtres causés à Charlie hebdo, ce qui m’attriste c’est qu’il n’y a pas autant de soutient de la part des autres quand il s’agit de l’Afrique aussi. Je réprime juste cette inégalité.

        J'aime

        • Bonjour Rose,
          Je suis content d’échanger avec vous.
          Un réel plaisir.
          La question des inégalités est
          une question de fond, une question importante.
          Et je suis heureux de vous savoir révoltée par l’injustice,
          les inégalités que vivent les différentes société. Nous sommes
          porteurs et porteuses de cette solution, la réponse est nous.
          Ghandi disait  » Soyons le changement que nous voulons voir »,
          et la révolte est le point de départ de cette réalisation.
          La route sera certainement longue, mais pas impossible Rose.
          Je te souhaite une très belle semaine

          J'aime

        • rose

          hum, merci et meilleur à vous!!

          J'aime

  3. Horrible.

    J'aime

  4. Robby Mandiangu

    Le scandale pour moi c’est surtout la disproportion qu’il y a dans les moyens utilisés! Au tracé du crayon devait faire face une kalachnikov! Pourquoi la violence doit être le vis-à-vis de l’idée? Pourquoi ne pas répondre à une idée par une idée?
    Par ailleurs, je me suis demandé en regardant les images hier ce qui se passerait si toutes les religions du monde, devraient répondre par la violence, que deviendrait ce monde? Mais en même temps, ne devrait-on pas repenser la liberté d’expression pour qu’elle ne soit pas toujours un paravent face à l’effronterie, à la provocation et à l’intolérance?

    J'aime

    • Bonjour Robby,
      Le scandale pour moi c’est le fait de se cacher derrière une religion pour assouvir
      des intérêts égoïstes, pour commettre des bêtises pour une satisfaction personnele.
      Qi’est-ce que la religion? Sinon ce que nous en faisons? Du moment où une religion ne fait pas vivre,
      porteuse et donneuse de vie alors elle vaut pas la peine. Et c’est vraiment misérable toutes ces pures bêtises commises
       » au nom » de la religion.

      Aimé par 1 personne

  5. Je suis charlie
    horrible et terifiant tout ce qui se passe, meme le pire ennemi ne mérite pas ça, espece de louzeur!!!!

    J'aime

Welcome !

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

