Citation…

 

4« Les fleurs sont belles, colorées et odorantes. Si l’amour était comme les fleurs, il finirait en pot pourri. L’amour véritable n’est pas une apparence… S’il l’était, on dirait du sentiment qu’il est médiocre.  N’oublions pas que l’amour est un art que l’on ne cesse d’étudier, l’amour est plus pur que tous ce qui se dit sur lui …. »

 

Laura Janet.

Publicités
Catégories : Amour | 9 Commentaires

Navigation des articles

9 réflexions sur “Citation…

  1. Thérèse Grâce

    c’est vrai! Juste en prendre soin, ne pas se l’approprier, ne pas s’en accaparer, la laisser librement déployer son charme, exhaler son parfum. C’est à cette seule condition que la fleur de l’amour serait. Si non on aura un « amour » sans charme, sans vie.

    J'aime

    • Chère Grâce, je vois à quel point tu partages ces pensées. Mais serait tout de mon avis que leur réalisation reste une tâche très difficile? Lorsqu’on aime l’autre, nous sommes tenter de l’aimer pour nous. Et pourtant il ne faut pas virer dans l’égoïsme et le désir de posséder exclusivement l’autre, trouver la bonne distance demande réellement de la maturité humaine. Une tâche difficile !!!

      J'aime

  2. Adam coulibaly *

    oui c’est vrai k si l’amour etait un pot de fleur il finirait en pot pourri car quant on n’aime une personne pour son apparence quand cette personne suibi un accident et se defigure l’amour s’envolera on doit aime une personne sans savoir pourkoi on aime la personne c’est sa le véritable amour

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Adam, c’est un réel plaisir de lire ton commentaire. Merci pour la fidélité. J’en profite pour te souhaiter de belles et agréables vacances!

      J'aime

  3. Eric Ndjulu

    Oui, Thera, la richesse de l’amour est d’une source inépuisable…car l’amour nous dépasse….il est parfois inexprimable…

    J'aime

    • Tout à fait Maître Ndjulu. C’est l’un des grand mystère qui fait couler tant d’encre depuis la nuit des temps. C’est beau se sentiment surtout quand on l’expérimente dans son coeur…

      J'aime

  4. Bonsoir Sarah. Comme toi je dirai la même chose, une fleur à regarder, à contempler et à respirer, savourai son odeur et sa splendeur sans la cueillir pour la préserver toujours et toujours!

    J'aime

  5. l’amour serait une fleur qu’on ne cueille pas mais qu’on respire ??
    :-))

    J'aime

Welcome !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :