Pourquoi…?

 

« Un cri s’élève dans Rama, pleurs et longue plainte : c’est Rachel qui pleure ses enfants et ne veut pas être consolée, car ils ne sont plus ». (Matthieu 2:18)……Pourquoi cela doit-il arriver, comment cela est-il possible….. Devant ces yeux brillants, débordant de vie, froidement et lâchement abattus ,je suis sens mots, je suis sans paroles…je suis vide…

456286Israel

(Les rois adolescents israéliens assassinés.)

L«’homme que nous connaissons, celui auquel nous avons affaire, celui que nous sommes nous-mêmes est loup, loup transformé en agneau par la peur des autres ou fier de l’être » (Eric Weil)

Publicités
Catégories : Actualité | Étiquettes : | 6 Commentaires

Navigation des articles

6 réflexions sur “Pourquoi…?

  1. Pingback: dofollow buy wiki backlinks

  2. FAX

    on comprend pourquoi, la violence est le point de départ de l’acte philosophique chez ERIC WEIL; il a vu venir Hitler; et il a compris cette barbarie qui fait de l’homme un être paradoxal, déchiré entre raison et violence; mais au final, le philosophe juif exilé en France fera l’éloge de la raison humaine, ne l’appelant à habiter dans les institutions et surtout dans une compréhension de l’homme qui doit sans cesse être proche de son meilleur moyen d’exister avec les autres, dans la paix; d’où pour lui, le bonheur c’est un contentement obtenu à la suite d’une vie vécue raisonnable. Invoquons tous les jours la raison dans le monde et pour les humains.

    J'aime

  3. C’est vraiment triste qu’un étre humain soit tué. Et des meurtres sont commis tous les jours partout dans le monde, pourquoi ceux là vous attristent plus que d’autres? peut étre parcequ’ils sont israéliens? je suis moi méme africain et je trouve que vous faites honte à vos origines, en plus vous citez l’évengile pour glorifier des Israéliens voleurs de terre !

    J'aime

    • Merci Anti Sioniste pour votre commentaire. Africain, Israéliens, noir ou blanc, croyant ou pas, cela m’importe très très peu. Pour moi une vie est égal à une vie, et il n’y a que l’humain qui compte, l’humanité que je partage avec tout être humain, son essence tout le reste passe après. Vous parler de voleur, certes, c’est trois enfants ont-ils volé? Nos enfants doivent-ils payer pour nos erreurs? Quand papa et maman se chamaillent faut-il se défouler sur les enfants qui n’en sont que de pauvres et innocentes victimes?

      Je vous souhaite une très belle semaine Anti sioniste?

      Aimé par 1 personne

  4. Oui…. pourquoi l’homme est un loup pour son semblable, voire pire car les animaux ne tuent pas par haine

    J'aime

Welcome !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :