Triste réalité…

Au faut, sur mon continent ça marche de cette façon, malheureusement. Même dans certains hôpitaux, surtout publics, Les donneurs de premiers soins ne viennent, pas en courant, vous prendre le malade entre les bras, non loin de là, ils regardent de travers et vous demandent très froidement:  » Tu as l’argent ».

                                            C’est une triste, triste réalité…

3

Publicités
Catégories : Humours | 13 Commentaires

Navigation des articles

13 réflexions sur “Triste réalité…

  1. Hic… travaillant dans un hopital, et dans les DOM, nous avons le système public Français, et nous accueillons tout le monde. Même ceux qui ne peuvent pas payer (nous avons quelquefois des enfants aux pathologies rares provenant de Madagascar) et les familles ne bénéficient pas de la sécu… mais « un patient » rapporte à l’hopital, et c’est là que ma révolte intérieure me ronge! Surtout en nos temps, où l’obésité et diabète deviennent un réel problème… donc on propose la chirurgie bariatrique, tout simplement mutiler un organe, avec + de conséquences que de bénéfices (une étude facile à retrouver sur le net a fait ressortir un taux de mortalité de 58% par « accidents » – on sait pas lesquels !!- et suicides, dans les 10 ans qui suivent cette intervention)… Mais on coupe, on coupe, ça rapporte des sous, des sous et encore des sous… Horrible! Surtout lorsqu’on comprend que l’être humain n’est pas un organe, ni de la « graisse », que toute une histoire est derrière lui, des paramètres également, et que couper un estomac ne résout RIEN (les traitements sont ensuite à prendre à vie) mais qu’au contraire, cela le pousse au désespoir… mais de celà on s’en fout, parce que… ça a rapporté et que son traitement à vie fera marcher les labos, pendant des années… Vivement que nous sortions de tout ce système qui ne fonctionne pas …….

    J'aime

    • Bonsoir Nadine. Je tiens à vous dire merci du fond du coeur pour votre message-témoignage. tous ces systèmes mis en place pour enfoncer le moins nantis dans son manque, qui appauvrissent davantage le pauvre finiront, grâce à ces cris de révolte intérieure, , à votre cri, celui ce Sarah, de Virginie, Elisabeth, de Univerzozo et de tous les autres, ces cris de révolte intérieure qui s’extériorisent à travers ces différents espaces de rencontre et de partage de vie, de conviction et d’expérience. Ce changement adviendra par vos efforts de tous les jours dans votre lieu de travail, cela n’est certes pas une tâche facile, mais nous vous souhaitons du courage.

      Très belle soirée à vous Nadine

      J'aime

  2. l’Homme est faillible à son Intérêt …. et seule sa Conscience peut lui apprendre la Cause….et s’en dispenser…
    et en tout état de cause, le formatage d’avoir pour être….au lieu d’être pour avoir… n’est pas une chanson enfantine…
    rester intègre, juste et bon.. tout en étant ferme,
    est une calamité …
    mm le travailleur social, l’infirmier, etc… porte les stigmates de la non reconnaissance, sans parler du prof, et d’ailleurs tous ceux qui avaient cette Intention, ont perdu cette devise.. au bout du compte…
    un jour ou l’autre… trop compressés, et se sentant lésés…
    le système retire le bon, et élève le mauvais à sa manière anéantie toute bonne action, pour celle de son porte monnaie…en taxes.. ici ou ailleurs…
    la Lutte est profonde… et mm la coupe du Monde nous partage… entre une joie, et un désarroi… reste à savoir rester le plus sincère en tout ce qu’on dit et fait…

    J'aime

    • C’est tellement bien dit Sarah:  » le système retire le bon et élève le mauvais ». Un système qui a perdu ses repaires: les valeurs fondamentales, socles de toute société solide. Il relativise l’absolu et élève le relatif au rang d’absolu et les valeurs s’effondrent….

      J'aime

      • reste une lutte inconditionnelle, celle qu’on porte en Soi… être Présent, avoir les yeux ouverts sur ce qui nous est offert….
        prenant notre compte, et donnant le mm..
        l’Intégrité est une valeur qui n’a pas de prix… et ceux qui l’ont compris n’ont rien… et en retire que du Bien… ça parait très philo dans nos temps si difficiles, ici et ailleurs, mais si la Pensée la ressent en son Corps…. son Humain dépassera ses Limites… bon là encore j’ai l’air d’une prof bien assise, mais non, la Vie s’est chargée de me le faire remarquer… et j’y suis, ou j’en Suis… la Société doit se passer de mes atouts, qui pourraient être très ambitieux, par mes connaissances du verbe Avoir… mais le Etre est plus précieux…car je n’ai rien à lui offrir que mes pensées et mon pt courage à deux mains, et une intelligence disons révoltée… lol… qui pare à toutes les réalités… euh… d’ailleurs ceux qui n’ont rien ont bien souvent un système D… pas vrai… le mien est spirituel… donc … essentiel… pardon Thera je me lâche sans arrogance, car une femme sur un banc, m’a fait voir que ma pièce était mieux pour moi que pour elle… ah oui… hum… aussi pauvre elle était, elle était riche… sa main douce..et le cœur aussi. ;-))pardon si HS…. j’aurai tant à dire, de ce que je vois, et ai vu… en mes alliances, mais ce serait imparfait… pour le futur… :-)) restons présent lol

        J'aime

        • Merci infiniment grande soeur. C’est beau de lire ces lignes. C’est cela notre vie, un cheminement quotidien. Où chaque pas en avant est une expérience, une expérience réelle, source de sagesse, parce que lumière pour les autres, ceux qui ont eu la chance de la lire ou de la lire. Mais cela n’est rendu possible que si cette expérience est dite, racontée, écrite là où est peut être accessible aux chercher de vie, ceux qui, dans le tâtonnement cherchent aussi leur voie, ce qui sont tendu vers l’être comme tu le dit si bien. Mais l’être c’est le vécu réel, l’expérience concrète traduit dans les mots sincères. chaque témoignage, toute histoire même et surtout révolté est source de vie, d’inspiration. Merci encore et très belle soirée.

          J'aime

          • cher Thera tu portes la Lumière en douceur, et compréhension ce qui fait de Toi, un Talent prestigieux, avec un Pacifisme né sans être appris…
            de part ta naissance, ta famille, ton pays, peu importe tu as Ceci… en Toi…

            avec un chemin grandissant tu offriras tes clefs sûrement, un jour lointain….à un autre pour continuer…
            en attendant, ton éveil est basée sur la stratégie du combattant, en positionnement, par la connaissance, pour emmener ta flamme… en Bienveillant….suis sûre de cela….:-))
            ce qui fait que tu auras maille à partir avec ton « contraire ».. a en être révolté, indigné, mais indispensable pour armer ton analyse…(ex violence, vol, mensonge, etc…)
            car tu devras l’apprendre, mm des fois t’en saisir, pour la combattre avec intelligence… puis l’assouplir devant toi, avec ce principe extrême de la force en fermeté, avec le sourire… que tu as déjà….
            Ta quête créera ce qui lui revient, et offrira ce qui est dû… à l’autre…
            Nous avons des bagages différents, des histoires, des intuitions, des connaissances… mais ce qu’il nous faut à Tous et Toutes c’est la Force….
            car sans cela… nous pouvons fléchir, et nous anéantir…
            alors il y a une chose à incruster en notre Esprit….
            c’est que notre Père le veut ainsi, où qu’on soit, ce qu’on vit.. il Sait…que tout ceci est pour mettre notre Flambeau sur notre cœur… en Lumière…
            et si nous ne pouvons pas un jour, Il s’en chargera, car souvent c’est la chance à l’autre de la Voir…
            rien est hasard, Thera…
            ouvrir l’œil, et le cœur, sont nos armes, l’armure notre connaissance, et l’esprit… est notre intelligence par Eveil que je te souhaite aussi vaillant, car tu es un Sage… Thera…
            et si tu gardes ceci en ton âme… ta route sera bénie…:-))

            J'aime

  3. Hélas, cela s’inscrit dans une tendance forte de l’adoration du Veau D’Or au détriment de l’humain et de la nature que l’on peut retrouver sur tous les continents et très largement dans les pays occidentaux. Mais, dans le cas que tu évoques, c’est évidemment bien plus dramatique.

    J'aime

  4. Bien triste réalité, comme toutes ces injustices flagrantes dans ton pays qui pourrait être si beau…

    J'aime

  5. on pourrait dire que c’est comme ça aussi parfois, mais pas demandé pareil, le medecin ou le chirurgien ne se mouille pas, il pratique des sur tarif qui ne sont pas remboursés, mais c’est autre chose que de ne pas pouvoir du tout accéder aux soins. triste état des humains qui font prévaloir l’argent plutot que le coeur. mais a priori , c’est que ça va pas ni au niveau local, ni au niveau national dans ces cas là, le plus souvent, quand on voit ce qui se passe au plus haut niveau de l’état avec l’ancien président français, on ne s’étonne pas que ça puisse arrivé dans chaque « niche » de pouvoir là, ici, ou ailleurs …

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup Univerzoro pour votre pertinente analyse. Un système étant un ensemble d’éléments qui fonctionnent ensemble, des interdépendants, alors dès que la pourriture traverse le seuil, le reste est exposé. Et quand il s’agit d’argent, pour beaucoup de nos contemporains le choix est vite fait. Et les valeurs fondamentales tombent, sont relativisées les unes après les autres.

      J'aime

Welcome !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :