Femme, politique et engagement

Capture-decran-2014-01-20-a-18

Une femme! J’avoue je ne suis pas insensible à cette élection. J’en suis très heureux, en réalité. Au fond, j’aime voir les femmes prendre le devant. Ne me critiques pas toute de suite. Je me défends d’abord. Je ne suis pas un féministe, encore moins un partisan du mouvement femen. Un admirateur de « l’être-femme ». Donc pas l’importe laquelle. Admirateur et  » amoureux » de celle qui est modestement consciente de ce qu’elle est fondamentalement: UNE MERVEILLE, une source de vie. Non pas celle donc la nudité est utilisée comme produit publicitaire, celle donc la nudité est plaquée sur toutes les pacotilles. Non, je suis fan de cette femme qui sait ce qu’elle est, celle qui sait que même sans porter le  » pantalon » ou la  » culotte » peut remettre de l’ordre où des hommes se sont fourvoyés, redresser le baobab abattu par certains hommes.cropped-k46095421.jpg A vous, je tire mon chapeau, en disant je vous aime mamans…..

Catégories : Philosophie | 4 Commentaires

Navigation des articles

4 réflexions sur “Femme, politique et engagement

  1. Je tiens à remercier M/Mne PIERTRF pour sa réaction à cette petite note. C’est toujours un réel plaisir de lire les avis des uns et des autres sur les publications, c’est d’ailleurs la raison d’être des bribes du sens.
    En réalité, femme ou homme la politique c’est l’affaire de l’être humain, une question de compétence et de savoir-faire comme dans l’importe quel métier. Ici, le sujet est autant plut intéressant que la situation se passe en Afrique, un continent la reconnaissance de la place de la femme dans la gestion de la chose publique, tarde à se mettre en place.

    J'aime

  2. piertrf

    Du moment qu’il y a les compétences, et l’intégrité nécessaire chez une personne, femme ou homme quelle différence en politique ?
    Une femme n’est-elle pas soumise aux même risque lié aux fonctions du pouvoir ?

    J'aime

  3. Pingback: Femme, politique et engagement | Les bribes du sens: PENSER, AGIR, CONSTRUIRE…

  4. Pingback: Femme, politique et engagement | Les bribes du sens: PENSER, AGIR, CONSTRUIRE…

Welcome !

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

