Vous ne regretterez pas !!!!

l’amour, voici quelque chose qui éveille en nous l’art de la poésie!!

J’ai plongé mon regard dans le sien, jamais je ne me suis connu un aussi grand talent de nageuse car durant des heures, j’ai nagé dans le Nil noir de ton regard. Indéniablement je m’y noyais et chaque jour je recommençais car cette mort était la plus merveilleuse qui soit et j’en ai profité des milliers de fois. Mais non, ce n’était pas là son plus magnifique atout. Il y avait aussi son sourire. Oh oui !!! ce sourire…c’est Le sourire qui vous réconforte quand vous vous sentez mal, celui qui vous réchauffe quand vous avez froid, celui dont on se souvient toute sa vie, la plus belle des éclaircies. Peut-être les détails sont-ils trop ennuyeux ? Alors que dire de son visage ? Je réponds que son visage est celui que l’on veut regarder quand on vient de se réveiller. Celui que l’on veut accompagner quand il veut pleurer. C’est parce qu’il a l’allure de la BONTE. Je te promets que si madame Gentille voulait un époux, assurément à l’heure où je te parle, il serait déjà marié. Et combien de cœurs il briserait ! Attends, je compte…1, 2, 4, 6 ,10 mes doigts ne sont pas assez. Et son corps ? Ne devines-tu pas ? C’est le prototype de l’homme. On me dira ce qu’on voudra ; je penserai toujours que sa mère a chipé le moule parfait de Dieu lorsqu’il était temps pour lui d’arriver. Non je n’exagère pas… si tu pouvais la voir ! Bon trêve de questions. Cette dernière et après… Ah, son allure ? Toi, comment veux-tu qu’il soit. Parce qu’il le sera. Tout en étant lui. Quoi ???! Tu veux savoir qui c’est ? Eh bien, je vais te répondre. Ne jubile pas ainsi ! Tiens regardes à travers la fenêtre de ce bureau, l’homme assis derrière cette table, qui sourit sur ce qu’il lit car depuis le début, il sait que c’est de lui dont je parle. Tout ce que je veux qu’il sache et qu’il n’oublie jamais c’est qu’il restera toujours…

L’auteur est pour le moment anonymk4609542e, mais peut-être avec sa permission je pourrai clisser son nom dans les instants à veni

r.

Catégories : POESIE | 4 Commentaires

Navigation des articles

4 réflexions sur “Vous ne regretterez pas !!!!

  1. adam coulibaly

    Oui l’amour c’est quelque chose qui ne disparait pas, car il éveille en nous de jour en jour; de mois en mois, d’année en année en un mot c’est éternel

    J'aime

  2. sorelle

    tout à fait d’accord avec Tito

    J'aime

    • En continuation de la réflexion, je crois que l’amour ne disparaît pas, ou du moins ce n’est qu’une impression. Et cette impression naît de grande montée de l’hostilité, de la haine rendue trop présente pas les différents foyers de guerre qui se multiplient tous les jours qui passent. Malgré ces crises, la peur de vivre avec les autres, l’amour fait son petit chemin, même timide, lent et souvent invisible, il est là. Il est là et sera là parce que nous sommes là. L’amour c’est nous, c’est notre cœur. C’est à nous de le produire, de le cultiver et de le vivre.

      J'aime

  3. NAMOU Tito

    Vraiment très beau texte. Et on dit que l’amour disparaît de jours en jours de la terre; moi je dirais plutôt qu’il résiste et avance du mieux qu’il peut. La preuve , ce texte………………

    J'aime

Welcome !

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

