Happy Valentin’s day to you !!!!

Mais ce type que va-t-il nous raconter encore de nouveau ! Sincèrement rien de spécial ! Juste un mot, une phrase disons juste une autre pensée de plus. Pourquoi pas, ce jour est trop beau pour qu’on se taise ?   rose0

Vous aussi, n’hésitez par à parler, surtout à parler à cette personne cachée au tréfonds de vous. Je veux  dire cette personne que vous aimez, cette personne qui vous met hors de vous parce que vous la portez dans votre petit cœur, comme le souffre qui vous fait vivre. Cette personne à qui vous pensez incessamment et même fatalement parce qu’elle s’impose à vous comme la destinée fatale : je pense à la mort. Oui, cette personne vous la portez en vous-même fatalement, c’est votre personne, comme vous aimez l’appelez le plus souvent intimement. Cette personne que ni votre cœur ni même vos pensées ne peuvent s’échapper. Tout simplement parce que il ou elle est là présent. C’est la personne qui vous fait passer pour un fou, parce qu’elle vous fait parler seul souvent, puisque vous avez beaucoup à lui dire. Oui, parce que quand elle est là non seulement le temps semble passer encore trop vite mais aussi la parole, les mots justes et précis peuvent vous manquer à l’instant même. Et quand il n’est plus là ou lorsqu’il loin le temps vous parait immobile. Bizarre non !! C’est là personne à qui vous désirez appartenir comme le ciel semble appartenir aux oiseaux, ou encore comme la mer appartient aux poissons. Parce que dans notre amour il y a un désir, même inconscient, de posséder éternellement cette personne que notre cœur a choisi même sans souvent pouvoir vous dire pourquoi. Souvent vous êtes à ses côtés mes vous entez au fond que il ou elle ne vous appartient, qu’il ne vous voit pas ou tout simplement vous n’arrivez pas à lui dire ce que vous ressentez pour il ou elle.  Peut-être qu’il vous faut pour une fois oser vous jeter dans l’eau…

 

Pour cette fête, j’ai un souhait pour vous, un seul, je souhaite que chacun et chacune puisse avoir la chance de s’approcher pourquoi passer du temps avec cette personne que vous portez en vous, au fond de votre cœur. S’il vous êtes loin de votre âme sœur que le hasard, les circonstances ou encore Dieu, vous donne cette chance de rencontrer votre personne, votre amour, et qu’il vous offre du bonheur, toujours du bonheur et rien que du bonheur….

 

THERA,

Catégories : POESIE | 5 Commentaires

Navigation des articles

5 réflexions sur “Happy Valentin’s day to you !!!!

  1. Feutam

    j’aurais aimé faire un commentaire au moment opportun mais comme on le dit souvent il n’est jamais trop tard. j’espère juste que ce HVD l’a bien été avec ceux qui l’ont fêté sans oublier ceux qui auraient aimer le faire ensemble et qui n’ont pas pu.

    J'aime

  2. Merci ma cherie.
    Cette pensée spéciale que tu viens d’ajouter est super!!! Je suis fier de toi. Ton texte est magnifique Jo..Mais j’ai une pensée spéciale pour ceux qui sont loin des gens qui occupent leur coeur et leur pensée..Parce que l’amour ne fait pas sourire tout le monde,que cette journée comme l’a dit Joseph apporte gaieté pourquoi pas aux autres.Et que ceux qui se sentent seuls(orphelins,veuves,veufs) puissent ressentir l’amour le recevoir et le donner… que chacun pense à toutes ces personnes qui sont seules, qui seront seules et que le hasard risque de laisser seul.

    Passe moi ton adresse sur facebook, please

    J'aime

  3. Tsebabe

    Ton texte est magnifique Jo..Mais j’ai une pensée spéciale pour ceux qui sont loin des gens qui occupent leur coeur et leur pensée..Parce que l’amour ne fait pas sourire tout le monde,que cette journée comme l’a dit Joseph apporte gaieté pourquoi pas aux autres.Et que ceux qui se sentent seuls(orphelins,veuves,veufs) puissent ressentir l’amour le recevoir et le donner…
    HVD!

    J'aime

    • Oui, celle que j’appelle très intimement Raïsse, ma grande. En me disant qu’elle a une pensée très spéciale en cette fête, m’a ouvert les yeux d’une façon extraordinaire. Qu’il nous faut célébrer l’amour de façon spécial, car la nature de l’amour elle même semble spéciale. qu’il nous faut oser penser, penser à ceux et celles qui sont seuls, qui fêteront seuls loin de tout. Il nous faut oser aller vers eux, leur donner de l’amour, de notre amour. En cette fête de l’amour osons offrir gratuitement de l’amour à ceux qui en manquent et qui en attendent désespérément. certains me diront mais où sont -ils! Ils sont là tout près de nous, de notre maison, sur notre passage. Nous ne les voyons pas souvent parce que nous allons un peu trop vite souvent, nous les dépassons en voiture sans les voir parce que notre voiture fumée nous empêche de les apercevoir, ou parce que nous vivons dans notre quartier VIP où chacun est bien entre ses hauts quatre mûrs.
      Aujourd’hui osons faire le pas, oser affronter l’impossible, offrir de l’amour à toutes ces personnes comme le fait déjà ma Raïsse

      Il suffit juste d’un tendre bonjour, un regard tendre ou d’un sourire gratuitement offert. Facile non!, alors allons-y !!!

      J'aime

  4. Pingback: Happy Valentin’s day to you !!!! « Les bribes du sens: Penser, Agir, Construire…

Welcome !

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

