La beauté de la vie…..

 

Etre en forme, c’est s’accepter tel que l’on est

C’est admettre notre âge, car chaque âge a sa beauté

C’est admettre notre physique, notre comportement, notre attitude, notre façon d’être, car tous renferment en eux une beauté sans pareille. S’admirer, s’accepter soi-même, c’est admettre qu’il n’existe pas de canon de beauté, mais que chacun d’entre nous possède sa propre beauté, une beauté unique, une beauté que personne d’autre n’a, et que personne ne peut nous arracher. Il semble plus facile pour nous souvent d’accepter les autres que de nous accepter nous-mêmes.IMAG_0528

Paradoxalement, la seule façon de pouvoir changer est de s’accepter tel que l’on est, car lorsque nos défenses tombent, nous sommes libres de choisir ce que nous voulons devenir en travaillant pour changer de l’intérieur ce que nous sommes, s’il le faut pour aller encore et encore plus loin. Cela suppose, certes de la constance, de l’énergie et surtout de l’autodiscipline. Mais ce changement même apparemment difficile, n’est pas hors de notre pouvoir d’agir. Ces habitudes sont indispensables à notre vie personnelle et collective, à notre travail d’élève, d’étudiant, à notre vie familiale et sociale, à notre organisation ou tout simplement à notre groupe d’amis. Car, il nous faut aller de l’avant, c’est-à-dire progresser dans la construction du meilleur pour soi-même et pour les autres. D’où la nécessité de s’accepter, d’accepter les autres et tous ensemble être le moteur du progrès individuel et collectif[j1] .

 

 


 [j1] Je tiens à remercier les deux charmantes demoiselles : TALATA SAYE ET ADAM COULIBALY,  qui nous ont offert  ce beau texte, toutes deux sont dans la même classe.

Socrate croyait au faite qu’il y a en nous, en chacun de nous la vérité, qu’il suffisait de nous aider à la rendre publique.

Nous aussi dans ce Blog nous croyons qu’il y en chaque personne quelque chose de beau, de merveilleux, quelque chose d’unique. Alors n’hésitez donc pas de partager avec nous ce qu’il y a de beau et de magnifique en vous : une pensée, un poème, une opinion, une conviction, peut-être des images………sachez que votre point de vue nous interesse.

 

Publicités
Catégories : Philosophie | 5 Commentaires

Navigation des articles

5 réflexions sur “La beauté de la vie…..

  1. Pingback: La beauté de la vie….. | Les bribes du sens: Penser, Agir, Construire...

  2. C est la verite parce que chacun possede une beaute propre a lui meme

    J'aime

  3. NAMOU Tito

    C’est vrai! Cela ne sert à rien de s’attarder sur son sort, de le considérer comme un mur; mieux vaut le prendre en main, le diriger comme on le souhaite et ainsi agir en notre faveur, et en celle d’autrui. Certes, cela est peut-être difficile, mais ça vaut la peine d’essayer!

    J'aime

    • J’aimerais de façon très personnelle dire merci à TITO. Elle se demandera pourquoi peut-être….la raison est toute simple, dans le rapport annuel elle a été classée première commentatrice du blog. Pour cette assiduité, cette présence gratuite, je tiens à te dire merci. Je suis particulièrement cet après midi, parcequ’il y a longtemps que nous n’avions pas eu la chance de la lire, d’apprécier sa très belle façon de nous dire ce qu’elle pense. Bon retour et félicitation ma grande….

      J'aime

  4. Dans la vie quelque soit notre personnalité chacun possède en lui une beauté éternelle, et la seule façon de changer est de s’accepter tel qu’on est . Nous sommes libre de choisir ce que nous voulons être en travaillant

    J'aime

Welcome !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :