La vie en poésie………..

   Je ne suis pas………..

Je ne suis pas bonne en Français, mais je saurai trouver tous les mots pour te décrire l’amour.

Je ne suis pas bonne en mathématique mais je sais calculer combien je t’aime

Je suis nulle en Géographie mais je peux te situer dans mon cœur.

Je ne comprends pas l’Anglais mais je peux te dire : I LOVE YOU.

Je ne suis pas bonne en Histoire, mais je me souviens de la date de notre première rencontre.

Je ne suis pas bonne en Espagnol mais je peux te dire : TE QUIERO

Je ne comprends pas la Physique mais je sais que le courant est passé entre nous.

Je suis nulle en Musique mais avec la force de ton amour je saurai te composer une belle chanson.

L’Art Plastique est incompréhensible mais je sais que ton visage est une ouvre d’art.

Sa  vie est difficile mais quand elle te voit elle semble facile.

J’ai peur……….

Quand je te vois,

Quand je t’ai connu, j’ai eu peur de t’aimer,

 Quand je t’ai aimé, j’ai eu peur de t’embrasser

Maintenant que je t’ai embrassé

 J’ai peur de te perdre.

Mon cœur est à présent divisé en trois parties :

  • Une pour Dieu
  • Une pour ma famille
  • Une pour mes amis
  • Mais toi, tu es mon cœur tout entier.

Regarde-moi, pièces par pièces

Des pies à la tête

Qu’est-ce que tu éprouves,

Parce que moi je suis folle de toi

Regarde mes yeux dans lesquels tu plongeras ton beau Regard,

Regarde mes lèvres dont le contact sera extraordinaire au toucher des tiennes

Quand tu me prendras dans tes bras.

Regarde ma silhouette de rêve qui te fera penser à ces magnifiques moments

Que nous aurons à passer ensemble.

Le malheur de te perdre ne comblera jamais le bonheur de t’avoir connu et aimé.

                                                                                                                                                                              Janet.

Catégories : Amour, POESIE | 7 Commentaires

Navigation des articles

7 réflexions sur “La vie en poésie………..

  1. Laetitia

    Magnifique et profond.

    J'aime

    • Merci Laetitia. c’est un réel plaisir de lire tes commentaires. Tes belles pensées nous manquent énormément. Une fois merci et prend soin de toi.

      J'aime

  2. Pingback: La vie en poésie……….. « Les bribes du sens: Penser, Agir, Construire…

  3. Janet

    Merci d’ avoir posté mon poème c’est une grande émotion pour moi tous ces moments passés

    J'aime

  4. betheuze

    le premier poème montre tout simplement que l’amour peut permettre de faire des efforts surhumains

    J'aime

  5. C’est absolument magnifique, je trouve aussi. J’espère que l’auteur nous donnera la chance d’en lire davantage……

    J'aime

  6. NAMOU Tito

    Très beau poème d’amour. J’en ai lu plusieurs mais celui-ci est absolument magnifique!

    J'aime

Welcome !

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

