Finalement les élections présidentielles sénégalaises restent un moment d’une importance capitale pour tout le peuple sénégalais. Bien que ce soit la fin du règne de Wade, il y a aussi un détail qui mérite d’être souligné. Savez-vous que Mariéme Faye Sal, l’épouse de Macky Sall, le nouveau président du sénégal est la première Première Dame Noire de l’histoire du peuple sénégalais? En effet, depuis les indépendances, le palais présidentiel sénégalais était le règne des françaises… La femme de Senghor était une française, la femme D’Abdou Diouf est une française, la femme de Wade elle aussi une française. Si cette élection présidentielle reste une autre victoire de la démocratie sénégalaise, (après les cas Diouf) n’est-elle pas à présent une victoire de la « femmocratie nubienne »?
Enfin une noire !!!
Catégories : ACTUALITE
2 Commentaires
C’est incroyable la façon avec laquelle ça peut être les autres qui écrivent notre histoire.Enfin, une sénégalaise va pouvoir écrire l’histoire de son peuple…….C’est un véritable soulagement.
J’aimeJ’aime
Le fait que tous ces présidents sénégalais aient eu pour épouse des Françaises pouvait-il être une simple coïncidence, ou alors était-ce une autre marque de la main-mise de la France sur le Sénégal?Car depuis les problèmes qu’avait rencontrés Gbagbo, j’ai plusieurs fois entendu dire que sa femme avait une « trop grande » influence dans ses mouvements et ses décisions pendant cette période de troubles.
J’aimeJ’aime