Un chagrin d’amour

                                             Un chagrin d’amour
                       C’est pleurer en écoutant la chanson qu’il fredonnait
                 C’est     l’aimer    malgré     tout     le    mal    qu’il   t’a   fait
           C’est    faire    semblant    de    croire    que    la    vie     continue
            C’est      chercher     l’amour     là     ou      il      n     y     en     a      plus
 
                                           Un chagrin d’amour
                    C’est      ne       plus       être         capable
              D e              regarder                les               amoureux
         C’est      de     rire     avec       les       larmes      aux        yeux
     C’est         l’indifférence             qui          s’installe             en          toi
C’est       se         surprendre        à         l’attendre       comme        autrefois

LEATITIA Fampou, 2nd A

Catégories : ACTUALITE | 5 Commentaires

Navigation des articles

5 réflexions sur “Un chagrin d’amour

  1. c’est un beau poème de chagrin d’amour et je pense k l’auteur est vraiment réaliste bon travailler

    J'aime

    • THERA

      Je souhaite vivement la bienvenue à la grande ADAMA Coulibaly, une brillante élève d’une classe scientifique. J’aime son approche de l’amour: quand on choisit d’aimer, il faut au même moment choisir d’accepter et du moins acquérir les moments difficiles qui sont le chagrin, la souffrance……..

      J'aime

  2. Je dirai que l’auteur de ce poème est un réaliste. Loin de faire une description idéalisée et idéale de l’amour de l’amour, elle s’en tient à la réalité effective. Si l’amour, le fait d’être aimé et d’aimer et la plus belle merveille de l’existence humaine, cette merveille comporte de la souffrance, de la douleur. L’amour est source de joie, d’extase mais aussi de douleur souvent atroce…..

    J'aime

  3. helena

    J’ai bien peur de ne pas suivre.C’est le fait qu’il met en exergue le chagrin,la douleur qui le rend bizarre!L’amour c’est cela pour moi!quand on décide d’aimer faut être prêt à souffrir!

    J'aime

  4. NAMOU Tito

    C’est bizarre. C’est un beau poème qui met en exergue du chagrin,…de la douleur.

    J'aime

Welcome !

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

